Demandez votre devis gratuit →
Informations contenues dans le DPE des logements à vendre ou louer
À partir du 1er juillet 2021, le diagnostic de performance énergétique (DPE) évolue :
• Évaluation de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre (GES) à partir d’une méthode conventionnelle 3CL unique pour tous les logements
• Montants et consommations annuels d’énergie pour 5 usages : chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement, éclairage auxiliaires (contre 3 usages pour l’ancien DPE)
• Recommandations d’usages, gestion des équipements et travaux de rénovation (prioritaires et conseillés pour l’amélioration de la performance énergétique)
• Nouvelles étiquettes avec un double seuil : consommation d’énergie primaire et émissions de gaz à effet de serre, avec étiquette climat pour les émissions en CO2/an
Fiabilisé, le DPE est opposable et non plus purement informatif. La durée de validité des anciens DPE diminue pour permettre leur sortie progressive du marché dès janvier 2023. Il est potentiellement préférable de refaire un nouveau DPE, valable 10 ans. Outre l’échéance réglementaire, le DPE sert désormais de référence pour lutter contre les passoires thermiques.